750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Steph...
12 juillet 2012

Brownie au chocolat noir et noix de pécan…

DSCN0957

Et oui, même en convalescence, je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de cuisiner! Mais pas toute seule, j’ai eu de l’aide en cuisine !!! Monsieur à la vaisselle et les 2 filles ont tenu à enfiler leur tablier pour m’aider Sourire

Entre un Brownie et un Tiramisu, la plus grande a choisi le premier, chocolat oblige Clignement d'œil Le Tiramisu est prévu prochainement!

Donc, une recette tout simple, venant toujours de mon bouquin “Yes, we cook-recettes made in USA”.

Pour la petite histoire, le brownie semble avoir été créé en 1893 lors de la Foire Internationale de Chicago. L’épouse d’un chef de cuisine lui demanda d’imaginer une recette de gâteau facile à transporter et à déguster lors de la foire.DSCN0972

Evidement il existe plusieurs variantes, avec des noisettes, des noix ou encore des pistaches…bref, comme tant de recettes, celle-ci peut se décliner selon vos envies et ce que vous trouverez dans vos armoires.

Allons-y…

Pour 8 personnes (un moule carré de 25/25)

  • 100g de farine
  • 180g de sucre semoule (ici j’ai utilisé du sucre de canne)
  • 225g de chocolat noir
  • 4 oeufs battus
  • 75g de noix de pécan hachées
  • 150g de beurre pommade (mou mais PAS fondu)
  1. Préchauffez le fous à 180°C
  2. Fouettez le beurre pommade et le sucre et ajoutez les oeufs battusDSCN0963
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le à la préparation précédente
  4. Ajoutez la farine, puis les noix
  5. Beurrez et farinez le moule, ajoutez la pâte et enfournez pour 25 minutes (selon le livre…mais moi je l’ai laissé 35 min et il était encore un peu coulant au centre)
  6. Laissez refroidir sur une grille si vous avez le courage d’attendre Clignement d'œil

DSCN0965DSCN0968

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vraiment délicieux, Bravo les filles !
Les petits plaisirs de Steph...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 314
Archives
Publicité