750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plaisirs de Steph...
6 juillet 2012

Cupcakes glacés au Cream-Cheese

DSCN0477

L'une de mes grandes passions est celle que je porte aux Etats-Unis, où je rêve de voyager depuis que je suis toute petite.

Je n'en n'ai pas encore eu l'occasion donc tout ce qui me fais penser aux States m'intéresse, et forcément, la cuisine aussi!

Je vous propose ici une recette de Cupcakes d'un de mes bouquins "Yes we cook-Recettes made in USA" par Julie Schwob, auteur et styliste culinaire, mariée à un américain originaire de Pennsylvanie. Avec une Belle-Mère à qui elle dédie ce bouquin vraiment sympa, Elle nous promène à travers les USA pour y découvrir pas mal de bonnes recettes et nous détourner des idées toutes faites sur la gastronomie américaine. De plus, pour chaque recette, vous trouvez l'histoire de celle-ci. J'ai donc appris que les Cupcakes sont appellés ainsi car à l'origine, ils étaient cuits dans  de petites tasses à thé. Ils sont également appellés "Fairy-Cakes" car ces petits gâteaux se doivent d'être féériques, décorés de mille et une façons et aussi bons que beaux!

Bon, j'ai assez papoté, place à la recette :-)

Pour 9 Cupcakes

  • DSCN0466180g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 90 de sucre semoule
  • 30g de sucre glace
  • 400g de Philadelphia
  • 3 oeufs
  • 3 cs de lait
  • 20cl de crème liquide très froide
  • 1 cc d'extrait de vanille liquide
  • 100g de beurre fondu froid
  • 1/2 cc de sel
  • Colorant alimentaire (facultatif)
  • Décorations alimentaires pour pâtissere
  • 9 petits moules en papier coloré
  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Tamisez ensemble la farine et la levure
  3. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux(ruban)
  4. Ajoutez lait, sel, extrait de vanille et mélangez
  5. Versez la farine en pluie, mélangez
  6. Incorporez le beurre fondu froid
  7. Installez les moules en papier dans votre moule et versez-yla pâte aux 2/3
  8. Laissez cuire 10' (ils sont cuits lorsque vous piquez dedans avec la pointe d'un couteau et qu'elle ressort sèche) Laissez-les refroidir sur une grille.
  9. Pour le glaçage, fouettez la crème liquide en chantilly et ajoutez le sucre glace petit  à petit lorsqu'elle commence à épaissir
  10. Dans un autre saladier, fouettez le Philadelphia au batteur pour le rendre moëlleux et incorpoez-y la chantilly à l'aide d'une maryse (vous pouvez alors ajoutez quelque gouttes de colorant si vous le désirez)
  11. Décorez vos cupcakes de la crème à l'aide d'une poche à douille cannelée et parsemez-les de décorations
  12. Réservez au frais si vous ne les dégustez pas de suite.

DSCN0481

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plaisirs de Steph...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 314
Archives
Publicité